Lettre de motivation gourmande

Voici une petite lettre de motivation gourmande, écrite spécialement dans le cadre d’un marché de Noël ayant eu lieu à Erstein le 6 et le 7 décembre 2014.
Elle reprend la structure et les principes de base d’une lettre de motivation, mais se distingue par son humour. Elle a en effet été écrite pour coller au thème de Noël et de la gourmandise, afin d’avoir une place dans ce fameux marché de Noël.
Je vous laisse donc découvrir une candidature pour un poste de… chargé de gourmandises !
Qui ne serait pas tenté par une telle offre?
929591343

 

Lettre de motivation gourmande :

 

Nom du candidat
Adresse
Code postal-Ville
Numéro de téléphone/E-mail

Nom de l’entreprise
Adresse
Ville

Erstein, le 6/7 décembre 2014

Objet : Candidature

Pièces jointes : CV, Macaron au pain d’épices

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature pour le poste de chargé de gourmandises au sein de votre organisme.

Mais avant toute chose, un rapide regard sur mon parcours personnel : la gourmandise et moi, c’est une histoire qui dure quasiment depuis ma naissance. Tout petit déjà, j’étais gourmand dans les marges des cahiers et ne manquais pour rien au monde le goûter de 10 heures, au moment de la récréation.

A l’heure de finir l’école, il m’était également impensable de ne pas succomber à mon goûter de 16 heures, fait de saveurs plus ou moins équilibrées et régalant mon palais jusqu’à l’heure du dîner.

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé, après le collège, vers une formation en pâtisserie. J’ai ainsi appris à faire du sucre un délice pour les papilles, mais aussi un plaisir visuel et olfactif. Ayant pour habitude de goûter à mes créations, je peux vous certifier être détenteur d’une expérience certifiée en la matière.

Expérience que je n’ai pas hésité à peaufiner en me rendant dans diverses grandes pâtisseries françaises, notamment à Paris. La fabrication des macarons n’a par exemple plus de secrets pour moi.

J’ai donc toutes les compétences requises pour mener à bien les missions que vous proposez. Je peux tout aussi bien vous proposer de nouvelles douceurs que vous donner la consistance de n’importe quelle pâtisserie connue ou reconnue.

En clair, je suis certainement la personne idéale pour intégrer le poste de chargé de gourmandises. Il est rare de pouvoir conjuguer travail et passion. C’est pourtant l’opportunité que vous m’offrez aujourd’hui et j’espère que ma candidature aura retenu toute votre attention.

Je joins mon Curriculum Vitae à cette lettre, qui est un approfondissement de ce que vous venez de lire. Il vous permettra de prendre compte de toutes mes expériences et formations antérieures, ainsi que de mes centres d’intérêt. Ci-joint également, un délicieux macaron au pain d’épices, qui saura vous montrer toute l’étendue de mon savoir-faire.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sucrées.