A propos

Petite présentation de Philippe Schnee, votre rédacteur indépendant

Né à Strasbourg en 1990, je suis toujours domicilié en Alsace. Dès mon plus jeune âge, j’ai développé des facilités d’écritures qui me permettent aujourd’hui d’exercer le métier de rédacteur.

 

Et tout d’abord, pour embellir le côté formel, mon Curriculum Vitae !

 

DSC_5696_DxO

Pourquoi la rédaction

A quoi dois-je mon arrivée dans ce métier? Tout d’abord à une imagination tenace, depuis l’enfance, sous la pression de laquelle il m’a fallu trouver une manière de m’exprimer. Les merveilleux mots qui caractérisent si bien la langue française se sont vite imposés, et j’ai pu les façonner au fur et à mesure des émois et des rêves adolescents, écrivant poèmes divers et variés pour futures dulcinées ou petites histoires dont mes ami(e)s et moi étions les héros.

 

image_27569_1_17929
En 2012, une partie de mon imagination devient accessible au public. C’est en arrivant bien placé lors d’un concours de nouvelles que je peux faire publier ma petite création littéraire. Face à la mort, c’est son titre, raconte l’histoire d’un jeune étudiant en histoire sans histoires, nommé Nathan, à qui la
vie ne fera pas de cadeaux.

 

Scolarité, passage obligé
Garant d’un B.E.P Métiers du secrétariat et d’un Bac S.T.G. option Communication et Gestion des Ressources Humaines, des études qui m’ont appris à maitriser l’art de l’administratif (courriers, lettres de motivation) et d’une Licence en arts et spectacles option Cinéma, qui a fortement enrichie ma culture générale et ma fantaisie, je dispose aujourd’hui de compétences fortes pour mener à bien des prestations d’écriture diverses.

 

Au service de l’information

Lorsque mon parcours scolaire prend fin au Printemps 2012, je décide de vérifier mes capacités rédactionnelles en rejoignant les rangs des Dernières Nouvelles d’Alsace, journal emblématique de la région. La confiance qui m’a été accordée par ce dernier est aujourd’hui toujours d’actualité, deux ans et demi après mon premier reportage.

 

A ce jour, j’ai rédigé un peu plus de 210 articles pour eux, que vous pouvez trouver sur leur site Internet . Petite précision, mes articles pour les DNA sont signés « Ph Sch », mes initiales.

P1050048

Plusieurs stages dans des rédactions locales ont également enrichi mon savoir. Coze Magazine, chez qui j’ai pu passer 6 semaines, m’a appris à travailler dans l’urgence et m’a surtout permis de laisser s’exprimer ma plume aux travers d’un bon nombre d’articles culturels sur Strasbourg, que ce soit sur leur site Internet ou pour leur magazine papier.

P1050662

Tout cela étant fait, je me suis alors demandé comment faire pour continuer à écrire différentes choses tout en gagnant ma vie.
La réponse a fini par venir d’elle-même…  et j’ai aujourd’hui fait de ma passion pour l’écriture mon travail, en créant mon Auto entreprise (AE) Au service de l’écrit.

 

Mon imagination donne du sens à vos projets,

Ma plume est à votre service !

 

Conclusion !

N’hésitez pas à me contacter.
Soit par téléphone : 06.25.55.93.08
Soit par e-mail : philippe.schnee2504@gmail.com ou via le formulaire de contact